Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo rachète les sodas basses calories Poppi pour 1,95 milliard de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 17/03/2025 à 17:10

( AFP / - )

( AFP / - )

PepsiCo a annoncé lundi l'acquisition de la jeune marque de sodas basses calories Poppi pour 1,95 milliard de dollars, un nouvel exemple de la diversification en cours du secteur vers des boissons moins sucrées.

La transaction inclut un crédit d'impôt de 300 millions de dollars, la valeur nette de l'entreprise cible étant de 1,65 milliard, selon un communiqué.

Lancé il y a cinq ans seulement, aux premiers jours de la pandémie de coronavirus, Poppi a rapidement décollé, au point de dépasser, en 2024, les 500 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Outre le fait d'être nettement moins sucré qu'un soda classique (25 calories contre 150 pour une canette de Pepsi), Poppi se présente comme une boisson dite fonctionnelle. Elle intègre ainsi des ingrédients qui revendiquent des bénéfices pour la santé du consommateur.

En l'espèce, Poppi est une boisson dite prébiotique, qui comprend du vinaigre de cidre, à même de contribuer au développement de la flore intestinale.

Fondée par un couple texan, Stephen et Allison Ellsworth, Poppi se décrit comme "la marque qui modernise le soda pour la nouvelle génération".

Le grand rival de PepsiCo, Coca-Cola, a tenté d'absorber Poppi en 2024, sans succès. Le groupe d'Atlanta a finalement choisi de lancer, en février, sa propre marque sur le segment des boissons prébiotiques, Simply Pop.

Autre signe de l'explosion de ce marché, le principal concurrent de Poppi, Olipop, dont les ventes ont dépassé 400 millions de dollars en 2024, a été valorisé 1,85 milliard de dollars lors d'une levée de fonds en février.

Le succès des prébiotiques est un nouveau développement d'une tendance de fond, à savoir la popularité croissante de boissons moins sucrées que les sodas traditionnels.

Pour étoffer son portefeuille, PepsiCo a ainsi déjà racheté, en 2016, KeVita, spécialiste des boissons fermentées dites probiotiques, en particulier le kombucha.

Le groupe de Purchase (Etat de New York), a aussi lancé, en 2019, l'eau pétillante parfumée Bubly.

"Les consommateurs cherchent plus que jamais des boissons pratiques et savoureuses adaptées à leur mode de vie et à leur intérêt croissant pour leur santé et leur bien-être", a expliqué Ramon Laguarta, PDG de PepsiCo, cité dans le communiqué.

"Poppi est un excellent complément dans le cadre de la transformation de notre portefeuille pour répondre à ces besoins", a-t-il ajouté.

A Wall Street, le titre PepsiCo prenait 1,61% vers 14H20 GMT.

Valeurs associées

131,9150 USD NASDAQ +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.